Frequently Asked Questions

HOME

Comment devenir conseiller en image ?


Pour devenir conseiller en image et communication, vous devez apprendre différentes techniques et méthodes afin de prodiguer des conseils justes à vos clients. Quels pré-requis sont nécessaires pour devenir conseiller en image ?
Vous devez posséder une curiosité naturelle, un sens naturel de la communication, une empathie naturelle et une bonne culture générale sur la mode. Tout simplement, vous intéressez aux autres à leur image et leur personnalité. Comment devenir conseiller en image ?
Il est indispensable de bien se former auprès d'écoles ou centres de formation certifiés ou de personnalités reconnues du métier. Toutes les formations proposées sur R-shop sont dispensées par Lyly Lemêtre, une dès pionnières de l'image consulting en France, ancienne présidente France de l'AICI (association international des consultant en image).




Qu'est-ce qu'un conseiller en image ?


Un conseiller en image est un professionnel formé et certifié qui délivre un service de conseils personnalisés et sur mesure à un individu ou groupe d'individus sur plusieurs aspects lié sà son image personnelle ou professionnelle : - Son style vestimentaire
- Sa colorimétrie vestimentaire
- Sa morphologie et silhouette
- Son visagisme
- Son étiquette et protocole
- Sa garde robe
- La mise en valeur de son image globale




Comment devenir conseillère vestimentaire ?


Pour devenir conseillère vestimentaire vous devez apprendre différentes techniques et méthodes afin de prodiguez des conseils et augmenter le ventes. Quels pré-requis sont nécessaires pour devenir conseillère vestimentaire?
Vous devez posséder une curiosité naturel, une sens naturel à la communcation, une empathie naturel et une très bonne culture général sur la mode. Comment devenir conseillère vestimentaire ?
Il est indispensable de bien se former auprès d'écoles ou centres de formation certifiés ou de personnalités reconnues du métier. Toutes les formations proposées sur R-shop sont dispensées par Lyly Lemêtre, une des pionnières du stylisme personnel en France, ancienne présidente France de l'AICI (association international des consultant en image). Elle a, entre autre, formé l'équipe de personal shopper luxe du Bon Marché de Paris.




Colorimétrie méthode des 8 saisons, comment ça marche ?


Retrouvez la formation colorimétrique de la méthode des 8 saisons en e-learning, en présentielle ou à distance et à votre rythme sur R-shop.




Colorimétrie : conseils et test, bien choisir ses couleurs ?


Une des activités des conseillers en images consiste entre autre à déterminer quelles sont les couleurs qui vous mettent le plus en valeur. Pour cela, ils utilisent différentes méthodes et approches techniques à travers un test couleurs. La spécialiaté reconnue de Lyly Lemêtre, stylite personel et coloriste de l'humain n'est plus à démontrer. Formée par les plus grandes images consultantes et coloristes du monde, elle est la dépositaire de la technique de l'ADN colorimétrique, technique dans la continuité de l'approche de Suzanne Caygill depuis plus de 18 ans. Découvrez nos formations e-learning pour appréhender ou réviser ces différentes techniques de test colorimétrique.




Comment devenir personal shopper ?


Pour devenir personal shopper vous devez apprendre différentes techniques et méthodes afin de prédiguez des conseils et augmenter le ventes.Quelles pré-requis sont nécessaires pour devenir personal shopper ? Vous devez posséder une curiosité naturel, une sens naturel à la communcation, une empathie naturel et une très bonne culture général sur la mode. Comment devenir personal shopper ? Il est indispensable de bien se former auprès d'écoles ou centres de formation certifiés ou de personnalités reconnues du métier. Toutes les formations proposées sur R-shop sont dispensées par Lyly Lemêtre, une des pionnières du stylisme personnel - personal shopper en France, ancienne présidente France de l'AICI (association international des consultant en image). Elle a, entre autre, formé l'équipe de personal shopper luxe du Bon Marché de Paris..




Comment devenir styliste personnelle ?


pour devenir styliste personnelle vous devez apprendre différentes techniques et méthodes afin de prodiguer des conseils et augmenter les ventes. Quels pré-requis sont nécessaires pour devenir styliste personnel ?
Vous devez posséder une curiosité naturelle, un sens naturelle de la communication, une empathie naturelle et une très bonne culture générale de la mode. Comment devenir styliste personnel ?
Il est indispensable de bien se former auprès d'écoles ou centres de formation certifiés ou de personnalités reconnues du métier. Toutes les formations proposées sur R-shop sont dispensées par Lyly Lemêtre, une des pionnières du stylisme personnel en France, ancienne présidente France de l'AICI (association international des consultant en image). Elle a, entre autre, formé l'équipe de personal shopper luxe du Bon Marché de Paris.




Colorimétrie méthode des 12 saisons, comment ça marche ?


Retrouvez la formation colorimétrique de la méthode des 12 saisons en e-learning, en présentielle ou à distance et à votre rythme sur R-shop.




Colorimétrie méthode des 4 saisons, comment ça marche ?


Retrouvez la formation colorimétrique de la méthode des 4 saisons en e-learning, en présentielle ou à distance et à votre rythme sur R-shop.




Ou acheter des nuanciers couleurs pour le conseil en image ?


ù acheter des nuanciers couleurs pour le conseil en image ?
Relooking-shop.com appeler R-shop a été le premier fournisseur d'outils pédagogiques et matériels professionnels pour les métiers du Conseil en image, relooking et retail en France depuis 2003.
R-shop propose une large gamme de nuancier couleurs en cartes, fichiers numériques pour toutes les méthodes colorimétriques. Image consulting's tools & materials for international and french Image Consultants.




Quelle formation conseil en image - relooking choisir ?


Pour devenir conseiller en image et communication vous devez apprendre différentes techniques et méthodes afin de prodiguer des conseils justew à vos futurs clients. Quels pré-requis sont nécessaires pour devenir conseiller en image ?
Vous devez posséder une curiosité naturelle, un sens naturelle de la communication, une empathie naturelle et une bonne culture générale de la mode. Tout simplement, vous intéresser aux autres à leur image et leur personnalités. Comment devenir conseiller en image ?
Il est indispensable de bien se former auprès d'écoles ou centres de formation certifiés ou de personnalités reconnues du métier. Toutes les formations proposées sur R-shop sont dispensées par Lyly Lemêtre, CEO des écoleq Jaelys et une des pionnières de l'image consulting en France, ancienne présidente France de l'AICI (association international des consultant en image). R-shop travaille avec les écoles Jaelys, plus grande référence des formations en conseil en image en France depuis 2003.




Comment se former au live shopping ?


L'augmentation du panier moyen des acheteurs en live shopping dépendra de la qualité de la mise en scène, de la lumière et de la pertinence des conseils dispensés par la personne qui anime le live. Il est donc indispensable de maîtriser les codes d'une prestation en live et tous les conseils et astuces qui vous permettrons de présenter vos collections et améliorer les ventes à distance. R-shop propose une des premières formations de conseil en image en live Shopping destinée au retail et consultante en image indépendante.




Conseil en image et le live shopping :


Conseil en image et live shopping
Le live shopping est la dernière tendance du Conseil en image. Les conseils et présentation d'une conseillère en image en live permet une plus grande fidélisation des followers ainsi que d'augmenter les conversions vente grâce à des conseils plus pertinents, justes et individualisés.




Qu'est-ce que le live shopping ?


Le Live shopping est la dernière tendance du conseil en image née de la situation sanitaire qui limite les relations humaines physiques sur les lieux de vente et grands magasins. live shopping Version 2.0 du télé-shopping, le live shooping consister à se filmer et présenter un vestiaire ou pièce vestimentaire en prodiguant des conseils et un argumentaire commerciale afin de le vendre en le diffusant en live streaming sur une plateforme ou un réseaux social.